Témoignage de riverains

Témoignage édifiant de riverains du site du CET de Cuves, situé dans la Manche, qui a servi de modèle au projet de Giuncaggio.

« Je vous renvoie ce mail pour vous dire qu’à Cuves le Centre n’est toujours pas accepté par la population. Les nuisances sont réellement présentes:  

  • Les odeurs sont quasi permanentes et par moment insupportables pour les riverains. L’habitation à 270m peut déjà prévoir un déménagement
  • La sous préfette essaie d’endormir la population en introduisant « des nez » mais sans doute avec l’accord de l’exploitant ce n’est toujours pas en place depuis 1 an.
  • Ces odeurs sont sensibles jusqu’à 5 km en fonction du vent et du profil géographique. Les mesures prévues dans le dossier sont totalement inefficaces et bien connues des promoteurs qui n’ont pas de solutions techniques qui fonctionnent.
  • L’abondance de mouettes est très préjudiciable pour les habitations et exploitations voisines.
  • Les camions occasionnent du bruit et augmentent fortement les risques d’accident, d’autant plus que le nombre chez vous sera le double de celui de Cuves ; les touristes n’apprécieront sans doute pas.
  • Plusieurs incendies ont eu lieu avec peut-etre des dommages pour les membranes
  • Les risques sur la ressource en eau, la flore et la faune sont bien sur toujours présents et pour vous la proximité immédiate avec le Tavignanu aurait du être rédhibitoire
  • Le site de Cuves est mal placé, nuisible à l’environnement écologique et économique: le bourg de Cuves, malgré les efforts de la mairie se vide de ces habitants. »

Jacques Lejamtel

Association environnement Cuves et vallée de la Sée

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s